Sept-Îles, le 15 mai 2015 – Le Comité de maximisation des retombées économiques (COMAX) Sept-Rivières est fier d’annoncer le lancement du répertoire des entreprises adapté aux besoins de la grande entreprise afin de maximiser les retombées économiques régionales de chaque PME dans la MRC de Sept-Rivières.
À la demande des grandes entreprises pour les PME locales, nous invitons toutes les entreprises du territoire de la MRC de Sept-Rivières qui ont un désir d’obtenir des contrats auprès d’elles à venir compléter le formulaire sur le site web du COMAX à l’adresse suivante : http://www.comaxseptrivieres.ca. Le formulaire détient des informations cruciales afin que les grands donneurs d’ordre puissent mettre en œuvre leur politique d’approvisionnement locale respective. Aussi, ce bottin sera un excellent outil afin d’être plus efficace sur le fractionnement de contrats tant privés que publics.
À noter que le répertoire se veut un outil hautement confidentiel en raison des données qu’il contient. Il sera exclusivement à l’usage des grands donneurs d’ordre et du COMAX. Bien entendu, les données qui sont déjà accessibles à l’ensemble de la population nord-côtière seront compilées, prochainement, dans un répertoire des entreprises régional.
Le COMAX aura comme mandat, entre autres, de veiller à répondre aux différentes questions concernant le formulaire à remplir. Vous pouvez contacter monsieur Guy Bouchard, conseiller en développement économique au 418 962-7614 ou par courriel au gbouchard@deseptiles.com.
Le comité de maximisation des retombées économiques (COMAX) Sept-Rivières a pour mission de maximiser les retombées économiques régionales de chaque entreprise majeure dans la MRC de Sept-Rivières en créant les conditions optimales entre les grands donneurs d’ordre et les fournisseurs locaux pour faciliter l’obtention de contrats et d’aider les grands donneurs d’ordre à améliorer leur compétitivité. Il est composé d’intervenants dans tous les secteurs économiques dont Développement Économique Sept-Îles, la Corporation de développement économique de Port-Cartier, la Société de développement économique Uashat Mak Maliotenam, les Chambres de commerce de Sept-Îles et Port-Cartier, des représentants des milieux syndicaux, bancaires et de la construction.