Développement Économique Sept-Îles est satisfaite de l’annonce d’hier concernant les tarifs hydroélectriques pour l’Aluminerie Alouette. Fleuron québécois et citoyen corporatif modèle, il était important, notamment pour Sept-Îles, d’assurer la pérennité de cette entreprise en leur offrant des conditions semblables aux autres alumineries du Québec.
En plus d’assurer la pérennité d’Alouette, l’annonce pave la voie à une éventuelle phase 3, car les études de préfaisabilité sont demandées pour la concrétisation de l’annonce. Élément vital que le gouvernement voulait obtenir dans l’entente, le milieu septilien ne peut que se réjouir que les premières démarches de la phase 3 soient ainsi lancées.
Un autre élément important conditionnel à l’entente est le rôle que devra jouer Aluminerie Alouette pour doter la Côte-Nord du gaz naturel, outil indispensable pour relancer l’économie de la Côte-Nord. « Jusqu’à aujourd’hui, Aluminerie Alouette était impliquée au sein de la Coalition Plein gaz au Nord dans un rôle de support. À partir de maintenant, Alouette assurera un rôle de leader pour doter la Côte-Nord de la flamme bleue » clame M. Luc Dion, président de Développement Économique Sept-Îles. En effet, tant le gouvernement et que l’aluminerie ont annoncé que les terrains d’Alouette seront l’hôte du terminal de gaz naturel liquéfié et que l’entreprise œuvra à ce que le dossier du gaz naturel se concrétise enfin, tant au bénéfice des grands donneurs d’ordre que des autres institutions.
Développement Économique Sept-Îles est une corporation municipale financée à part entière par la Ville de Sept-Îles. Dotée d’un conseil d’administration souverain composé de représentants de la Chambre de commerce de Sept-Îles, des grandes entreprises, d’acteurs socio-économiques et d’élus municipaux, sa mission consiste à promouvoir les attraits et les avantages de la municipalité auprès des investisseurs afin d’en favoriser le développement économique et d’améliorer la qualité de vie de la population de SeptâÂ?Â?Îles.
Nouvelles
Vendredi le 11 septembre 2015 (Zone 2)
Une consolidation importante pour l’économie du Québec!