Sept-Îles, le 7 décembre 2016 – Développement Économique Sept-Îles (DÉSI) se réjouit de la collaboration, simplifiée par la signature d’ententes commerciales, entre le Port de Sept-Îles (PSI) et la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire (SFPPN).
« Ces ententes permettront de jeter des bases solides pour le développement économique de la ville, et ce, pour les 20 à 30 prochaines années. » justifie M. Sylvain Larivière, directeur général et commissaire industriel à DÉSI. En effet, cela démontre aux promoteurs que nous sommes prêts à collaborer avec eux pour la venue de nouveaux projets d’envergure en territoire septilien.
Le développement de Pointe-Noire est d’une importance stratégique pour Sept-Îles. La première étape de ce processus fut l’acquisition des actifs de Cliffs par le gouvernement du Québec via la SFPPN. Cette seconde étape permet donc de faciliter les partenariats avec d’éventuels investisseurs puisqu’elle diminue quelques des incertitudes au niveau de la logistique des projets miniers.
« Cela fait plusieurs années que la communauté travaille au désenclavement de la Pointe-Noire. Cette annonce marque donc un important jalon désormais franchi! » souligne M. Marc Brouillette, président du Conseil d’administration de DÉSI.
Développement Économique Sept-Îles est une corporation municipale financée à part entière par la Ville de Sept-Îles. Dotée d’un conseil d’administration souverain composé de représentants de la Chambre de commerce de Sept-Îles, des grandes entreprises, d’acteurs socioéconomiques et d’élus municipaux, elle a pour mission de promouvoir les attraits et les avantages de la municipalité auprès des investisseurs afin d’en favoriser le développement économique et d’améliorer la qualité de vie de la population de Sept-Îles.
-30-
Source : Russel Tremblay
Directeur adjoint et commissaire aux infrastructures stratégiques
Développement Économique Sept-Îles
418 962-7677