Située au cœur d’un bassin de plus de 40 000 personnes, regroupant les MRC de Sept-Rivières, de la Minganie, de Caniapiscau et de la Basse-Côte-Nord, Sept-Îles offre une gamme très étendue de commerces et de services.

Deux centres commerciaux d’importance complètent un réseau de plus de 200 commerces, boutiques et autres services aptes à répondre aux besoins et aux exigences les plus variés. Qu’il s’agisse d’ameublement ou de mode, d’équipements informatiques ou d’accessoires de quincaillerie, de pharmacie ou de coiffure, l’offre est abondante, diversifiée et structurée.
L’hôtellerie et la restauration ne sont pas en reste : on compte environ 80 restaurants, gîtes, auberges, hôtels et motels de toutes les catégories, incluant une auberge de jeunesse qui accueille les gens d’affaires autant que les vacanciers. Plusieurs établissements disposent de services complets pour les réunions d’affaires ou la tenue de grands événements.
Du petit café sympathique jusqu’au restaurant de bonne réputation en passant par la restauration rapide, le menu est varié et délicieux.